Inventaire du handicap acouphénique

Inventaire du handicap acouphénique ou THI

Élaborons un peu votre symptôme

Avant de débuter votre test en ligne, il est important de définir votre symptôme.

Vous pouvez avoir des acouphènes, de l'hyperacousie et même parfois de la misophonie.

Chaque symptôme a sa propre définition, ainsi que son questionnaire dédié. Vous pouvez consulter un résumé ci-dessous. Quand vous vous reconnaissez dans une définition, vous pouvez passer le questionnaire en ligne associé. Vous pouvez vous reconnaître dans plusieurs définitions, c'est normal. Par exemple avoir des acouphènes et de l'hyperacousie est très courant.

Les acouphéniques

Un acouphène est une perception auditive anormale souvent décrite comme un bourdonnement, un sifflement, un tintement, un grondement ou un cliquetis. Ces sons peuvent être continus ou intermittents et peuvent être entendus dans une oreille, dans les deux oreilles ou dans la tête. Il est important de noter que les acouphènes ne sont pas une maladie en soi, mais plutôt un symptôme d'un problème sous-jacent, qu'il soit auditif, neurologique, vasculaire ou lié à une exposition sonore excessive. C'est pourquoi il est difficile de trouver de l'aide, de les diagnostiquer et de les traiter.

Les acouphènes peuvent être très perturbants et affecter la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Les symptômes peuvent varier d'une légère gêne à une perturbation sévère du sommeil, de la concentration et du bien-être émotionnel. Certains individus peuvent ressentir de l'anxiété, du stress, de l'irritabilité et même de la dépression en raison de ces bruits persistants et souvent dérangeants. Ils peuvent être plus perceptibles dans des environnements calmes, ce qui peut rendre difficile la concentration et le repos.

Passer notre questionnaire en ligne pour les acouphènes

Vous pouvez aussi aimer :

Notre best-seller depuis 2018
La perception de l'acouphène