Vaccin Covid et acouphènes

Du vaccin aux acouphènes

Dans son récent bulletin d'information dédié aux produits pharmaceutiques, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît une éventuelle relation de cause à effet entre la vaccination anti-Covid-19 et l'apparition de troubles auditifs. Ces incidents semblent être très rares, et dans la grande majorité des cas, ils se manifestent sous forme d'acouphènes.

Cette constatation inédite risque de susciter un vif intérêt. Dans leur dernière publication concernant les produits pharmaceutiques, parue en février dernier, l'OMS a émis un "signal" concernant des cas de pertes auditives et d'acouphènes observés après l'administration du vaccin anti-Covid, toutes marques confondues.

Dans le langage spécialisé de cette agence de l'ONU, un "signal" représente "une information provenant d'une ou plusieurs sources (y compris les observations et expériences) suggérant une nouvelle et possible relation causale ou un nouvel aspect d'une association déjà connue entre une intervention et un événement ou une série d'événements connexes, qu'ils soient de nature négative ou positive, et qui est considérée comme ayant une probabilité suffisante pour justifier une vérification approfondie".

Vous pouvez aussi aimer :

Médicaments ototoxiques danger
La Maladie de Ménière est une cause connue d'acouphènes