Votre protocole augmente-t-il les acouphènes ?

Est-ce que les acouphènes augmentent pendant le traitement ?

Lors de la mise au point du programme pour acouphéniques, nous avons utilisé et testé, comme nos confrères allemands, un laser relativement puissant.

Notre idée était que cela permettrait de pénétrer plus en profondeur dans les tissus, et donnerait de meilleurs résultats.

Cependant, la plupart des personnes soumises à ce premier essai se sont plaintes d'une forte augmentation de leurs acouphènes. Et cela a parfois duré plusieurs semaines avant de diminuer, alors que nous n'avions pratiqué qu'une ou deux irradiations. C'est pourquoi, nous avons cessé d'utiliser ce type de lasers.

En effet, deux problèmes se posaient à nous.

1) En irradiant pendant 10 jours, est-ce que l'augmentation des acouphènes ne serait pas définitive ?

2) Le stress induit par l'augmentation des acouphènes de manière durable ne finirait il pas par créer un stress post-traumatique ? Stress qui pourrait à terme provoquer une hyperacousie.

Nous avons donc cherché d'autres manières de travailler avec la LLLT, et nous avons trouvé un moyen efficace d'éviter l'augmentation forte et brutale des acouphènes souvent constatée chez nos confrères allemands. La solution est relativement simple, nous évitons d'irradier directement l'oreille interne.

Pour répondre à la question, non, notre protocole LLLT n'augmente pas les acouphènes de façon forte, brutale et durable. Nous avons constaté une variation des acouphènes chez certaines personnes, un peu plus fort, un peu moins fort, un changement de tonalité, mais pas d'augmentation significative.

 

Vous pouvez aussi aimer :

Du vaccin aux acouphènes
Médicaments ototoxiques danger
La Maladie de Ménière est une cause connue d'acouphènes