Que faire si j'ai un acouphène ?

J'ai des acouphènes, que faire ?

La première chose à faire quand on a un acouphène est d'aller consulter son médecin généraliste. Ce dernier pourra identifier certaines causes, comme par exemple une otite ou un bouchon de cire. Si après le traitement recommandé par votre médecin, l'acouphène persiste, ce dernier peut vous envoyer chez un spécialiste en oto-rhino-laryngologie (ORL). Dans certains cas, une IRM ou un CT-Scan pourra vous être proposé afin d'exclure d'éventuelles causes neurologiques.

Si aucune cause neurologique n'apparait, et que l'acouphène persiste, alors il peut être pertinent de venir au centre pour voir ce que nous pouvons vous proposer, et si un programme personnalisé ne pourrait pas vous aider à soulager vos symptômes.

Identifier l'origine de ses acouphènes

Pour beaucoup de gens, identifier la cause exacte de leurs acouphènes est difficile.

Cependant, en définir la cause, même hypothétiquement, peut libérer le psychisme d'un stress induit par l'ignorance de ce qui nous arrive.

Pour vous aider à déterminer l'origine probable de votre acouphène, nous vous invitons à consulter notre article sur notre blog qui détaille la plupart des causes possibles connues à ce jour.

Mais dans tous les cas, et surtout sans cause médicale avérée, il est toujours possible et même recommandé de suivre un programme pour acouphéniques dans notre centre.

 

Vous pouvez aussi aimer :

Du vaccin aux acouphènes
Médicaments ototoxiques danger
Peut-on guérir d'un acouphène ?